Une litière au Bioprotecteur

Commander en ligne

Le Bioprotecteur est l'élément clé de notre litière ! Sa découverte est le fruit du travail d'une année d'études de notre Centre de Recherche & Développement.

Il s'agit d'une substance végétale et 100% naturelle qui apporte une odeur agréable à la litière et dont les propriétés insectifuge, antifongique et antibactérienne sont reconnues.

Horse Cover protège ainsi le cheval en éloignant les insectes tout en agissant contre les champignons et les microbes. Au fil du temps, l'usage de Horse Cover assainit les installations en diminuant la population de nuisibles.

Patricia Kindermans
"Les Ecuries des Coudriers"

Video

Reportage de TV LUX
Le produit Horse Cover et son utilisation

Prix Zénobe
Lauréat 2012

Nos produits

Horse Cover Nature

  • Un produit économique et efficace !
  • Sac de 25 kg.
  • Granules de bois pour chevaux, dépoussiérées, à haut pouvoir d’absorption et simple de manutention.
  • Conditionné en palette de 36 sacs (900 kg).

Horse Cover au bioprotecteur

Le fruit de nombreuses années d’études et de recherches avec l’Université équine de Liège et le Centre Européen du cheval.

  • Sac de 25 kg.
  • Granules de bois pour chevaux avec bioprotecteur intégré, aux vertus répulsives d’insectes, antimicrobiennes et antichampignons.
  • En plus d’avoir une odeur agréable, le bioprotecteur rend la litière anti-appétante afin d’éviter tout risque de colique.
  • Conditionné en palette de 36 sacs (900 kg).

Servant Horse BAG

Entre sac et vrac, la solution pratique, écologique et de haut niveau sanitaire pour l’entretien des plus grandes installation.

HORSE COVER vous propose en exclusivité ces nouveaux packagings capables de contenir jusqu’à 650 kg de HORSE COVER NATURE ou au BIOPROTECTEUR. Il vous suffit de placer le HORSE BAG en perce. Ensuite, le système de guillotine vous permet, en toute simplicité, de remplir la quantité désirée dans votre seau ou votre brouette.

La destruction du BIG BAG empêche tout risque de contamination du à sa réutilisation.

Études & tests

Horse Cover est le fruit de plusieurs années de recherches et de tests avec le Centre Européen du Cheval et la Clinique Vétérinaire Universitaire de Liège.
De nombreux tests ont été réalisés sur les caractéristiques mécaniques de la litière d'abord, et sur le Bioprotecteur ensuite.

  • Pour consultez les extraits du rapport d'études du Centre Européen du Cheval sur les caractéristiques mécaniques et le Bioprotecteur, cliquez ici.
    Nous avons également demandé au Centre Européen du Cheval et au Département des Sciences Fonctionnelles (médecine sportive) de la Clinique Vétérinaire Universitaire d'évaluer l'influence de notre litière de granules au bioprotecteur sur la fonction respiratoire des chevaux.
    Pour consulter les extraits du rapport d'étude respiratoire, cliquez ici.
  • Pour consulter l'entièreté du rapport veuillez nous faire une demande écrite à l'adresse suivante: ZI de Ruette Latour - 6760 Virton
    Le laboratoire d'analyse et de contrôles environnementaux, toxicologiques et agro-alimentaires a également testé la compostabilité de la matière.
  • Pour consulter les résultats d'analyse de compostabilité, cliquez ici.

Voir l'animation

Utilisation

  • Répartir 4 à 6 sacs de Horse Cover par box de 12 m2. Après 24 heures, vous observerez la transformation de la litière Horse Cover en un matelas moelleux ainsi qu'une prise de volume égale à 2 X le volume initial. Afin d'accélérer le processus de prise de volume, il vous est conseillé d'humidifier légèrement la litière.
  • L'absorption de l'urine et le piétinement du cheval augmentera le volume.
  • Il est conseillé de nettoyer la litière quotidiennement et de l'aérer tous les 3-4 jours afin d'éviter la formation de blocs solides et de conserver un maximum de confort.
  • Le nettoyage de la litière est simple, il suffira d'ôter la matière agglomérée par l'urine ainsi que les crottins qui eux, seront restés en surface et de la remplacer par de la nouvelle litière Horse Cover (environ 1 sac toutes les 2 semaines). Le box entretenu régulièrement ne devra donc plus être curé entièrement.
  • La litière souillée peut être mélangée au fumier et étendue sur les terrains de culture. Voir notre étude de compostabilité dans l'onglet "Etudes et tests"

Témoignages

G innové
Emission diffusée sur La Une ce 22 janvier 2013

Patricia Kindermans
"Les Ecuries des Coudriers"

Video

Reportage de TV LUX
Le produit Horse Cover et son utilisation

En images

Achetez du Horse Cover

Directement à l'usine

palettes

BIG Bags

* = Ces champs sont obligatoires

Dans un de nos points de vente

Voir la carte de nos points de vente

Ou

Contactez-nous par email

Partagez-nous sur...